L’objectif quand on sort de chez soi le matin est d’avoir le même rendu de peau qu’un bébé ou que celui de Brigitte Bardot (dans ses meilleures années). Je voulais vous parler aujourd’hui du produit « merveille » que j’utilise depuis plusieurs années et qui fait (presque) tout : ma BB Crème.
Je mettais classiquement du fond de teint sur le visage pour cacher mes imperfections. J’ai essayé plusieurs textures (compact, crème, poudre, mousse…) et surtout plusieurs couleurs ! D’une marque à une autre, les différences sont notoires et je trouvais que le rendu n’était jamais 100% satisfaisant : trop couvrant (effet masque), démarcation prononcée (effet « j’ai pris le soleil avec un col roulé »), asséchant… Bref, j’ai cherché une alternative. Et vous vous en doutez, je l’ai trouvée.
Pour une peau de BB, c’est ça ?
Ce produit cosmétique a été développé par des dermatologues coréens pour des clientes adeptes du teint « zéro défaut » (qui voulaient camoufler les suites de leurs interventions esthétiques).
La BB crème est le sigle de « Blemish Balm Cream », traduisez « baume anti-imperfections ». Déjà, j’aime la promesse ! Mais ce qui est intéressant, c’est que cette crème a beaucoup d’autres vertus.
Petit tour d’horizon :
- action apaisante et hydratante
- soin anti-âge
- protection contre les rayons ultraviolets (protection solaire)
- camouflage des imperfections
- unification du teint du visage
Une crème multifonctions, efficace et qui fait gagner du temps le matin ? Je vois que je commence à vous intéresser …
Comment j’ai choisi ma BB ?
Mes critères étaient particulièrement exigeants : ma BB crème devait être bio (évidemment), elle ne devait pas être teintée (hors de question de repartir dans un problème de carnation), elle ne devait pas être hors de prix (ça compte) et sans composant additif marketing (enrichi en super xxx).
Mon choix s’est rapidement porté sur la BB Crème Phyt’in BB cream Beauté Universelle peau parfaite (Laboratoires Phytema). Avec ses pigments « caméléon », elle fusionne instantanément avec la couleur de ma peau. Aucune démarcation, pas d’effet masque, rendu impeccable et « nude ».
En une seule application (aux doigts ou personnellement au pinceau), elle unifie le teint, corrige ridules et autres imperfections et apporte de l’éclat. Côté maquillage, sa formule à la soie de bambou permet de matifier la peau, sans l’assécher (heureusement pour moi d’ailleurs).
Et cerise sur le gâteau, la BB crème Phyt’In est fabriquée en France par un laboratoire de cosmétiques BIO en Savoie, près d’Aix-les-Bains. Cocorico !
La plupart du temps, je l’utilise seule, avec un peu de poudre pour « fixer » le teint toute la journée (prochain article sur ma poudre libre). Les grands jours ou les soirées, j’ajoute une petite touche de fond de teint pour un aspect plus couvrant.
Ma BB crème, c’est mon alliée cosmétique pour préparer ma peau et la sublimer. Et vous comme moi, savez parfaitement qu’il y a des matins où on en a bien besoin d’être sublimée…
Alors, convaincue par l’utilisation d’une BB crème ?
Avez-vous un produit phare pour avoir un teint de bébé ?